Session soins du 18 Juin 2024

 Coucou, On se retrouve pour une autre session soins hurray!!

La précédente date d'il y a 5 jours et j'en ai gardé un petit record ici  si vous voudriez savoir de quoi il était question. Alors, aujourd'hui je suis à wash day + 5 jours et j'ai renouvelé mon wash and go. Entre temps, j'ai eu à me faire une coupe de pointes comme je vous en avais parlé dans la session soins précédente et je suis contente d'avoir pu le faire, vu tous les bienfaits de ce geste dans ma routine capillaire.

Pour les soins du jour, j'ai utilisé de l'eau tiède et je me suis lavé le cuir chevelu avec la crème lavante fait maison dont je vous ai parlé dans l'article précédent et après avoir rincé, j'ai appliqué le masque cheveux sublimateur huile précieuse de Evoluderm que j'ai laissé poser au moins 5 minutes avant de rincer.

Ensuite, j'ai fait un rinçage au vinaigre de cidre et un autre au thé. J'ai oublié de le mentionner dans l'article précédent mais ceci etait mon 3ième rinçage au thé. Je le fais parce que je pense souffrir de chute de cheveux en ce moment et le thé est connu pour ralentir la chute de cheveux ( astuce capillaire que j'ai appris depuis mes début de blogging hihi)

Ensuite j'ai appliqué mes deux autres scellants non rinçables, c'est-à-dire ma crème leave-in et mon gel. J'ai utilisé la même combo que dans l'article précédent ( crème définissante de boucles pour cheveux bouclés à l'amla, de l'Oréal + Eco styler gel olive) et voilà c'était tout pour cette session soins. Tout comme dans la session soins précédente, les cheveux perdus pendant le processus étaient moins que la foi qui m'a alarmé donc je suis un peu plus calme mais je continue d'avoir un oeil là dessus.

J'ai eu le temps de déjeuner puis je suis passée au séchage au sèche cheveux pour ne pas que mes cheveux restent mouillés longtemps. Avant, je pensais que le séchage à l'air libre était la meilleure chose mais j'ai appris que moins les cheveux restent mouillés longtemps, mieux ils se sentent. En plus, un bon scellage + un bon sèche cheveux, ne donnent pas cet effet rèche au cheveux que nous détestons. Au contraire, il participe à figer et preserver la coiffure rapidement tout en protégeant les cheveux de potentielle fatigue hydrale. Il arrive que nous confondions cheveux mouillés et cheveux hydratés. Ils ne sont pas pareils. L'un "attaque" les cheveux pendant que l'autre le préserve hihi

Sur cette photo je montre, à gauche mes cheveux juste après la coupe de pointes et à droite, mes cheveux séchés après la session soins du jour. 


Je compte utiliser cette combo crème + gel jusqu'à ce que je termine ce pot de crème avant de vous donner un avis sur cette crème. En attendant, on se retrouve dans un prochain article très vite. bisou




Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment