Update capillaire + Session soins du 13 Juin 2024

Coucou, aujourd'hui, on se retrouve pour un petit update capillaire et une session soin.

Ces derniers mois, j'ai subit une chute de cheveux qui m'a un peu alerté. Ma densité a remarquablement diminué à mon avis, et donc j'ai décidé de prêter un peu plus d'attention à ce que je fais à mes cheveux comme soins et utiliser le blog comme journal pour suivre l'évolution des choses.

Les cheveux qui tombent sont plutôt longs, ce qui me fait penser à de la chute et non de la casse. Ou bien, ce serait une casse à la racine ( ce qui est possible).

J'ai intuitivement commencé à prendre des mesures pour y remédier et la perte de cheveux de la session soins d'aujourd'hui est largement moins que la perte de cheveux de la session soin précédente qui est elle aussi largement moins que celle de la session soins qui l'a précédé. Donc, il y a quelque chose qui marche hehe.
Voici ce que je fais :
J'ai remis un frein sur le shampoing. Récemment, j'ai augmenté ma fréquence de shampoing à cause de la chaleur et la transpiration, mais là, je retourne aux crèmes lavantes et aux co-wash pour espacer mes lavages au shampoing.
Je réessaie de m'en tenir au lavage chaque 4 jours. Parceque, c'est quand je repousse le lavage pour la dizaine de jours que le jour du lavage, j'ai envie de shampoing tellement la sueur s'est accumulée. En plus, les racines ont eu de temps de friser et s'emmêler, ce qui pourrait expliquer qu'au démêlage, il y ait une casse entre la racine et la longueur..
Je fais une pause sur le peigne et la brosse pour le démêlage et j'utilise mes doigts. L'expérience m'a montré que les cheveux afro détestent les outils démêlants qui ne sont pas les doigts. Mais par manque de patience, je les utilisais ces derniers mois et j'ai payé lol. Le démêlage aux doigts avec un bon démêlant, des gants et des cheveux qui ont été démêlés il y a moins d'une semaine, n'est pas aussi fastidieux en vrai. C'est après un abandon des cheveux pendant une dizaine de jours voir des semaines qu'il devient vraiment frustrant et pousse à utiliser un peigne qui va potentiellement arracher les cheveux.
Je me suis remise à l'utilisation d'eau tiède/chaude au lieu de froide, pour me laver les cheveux. Ne me demandez pas pourquoi car moi même je ne sais pas pourquoi mon intuition me l'a suggéré, mais je pense que mes cheveux aiment ça..
J'envisage une coupe de pointes, car elle est due depuis quelques mois maintenant, mais on verra ça dans une prochaine session soins...
Pour celle d'aujourd'hui, voilà les produits que j'ai utilisés:


1 Une crème lavante que j'ai moi-même faite, en mélangeant du shampoing et du conditioner, car la crème lavante est finie à la session soins précédente et je n'en ai pas encore racheté.
2 La hair mayonnaise de ORS que j'ai laissé poser au moins 5 minutes en masque renforçant après avoir rincé la crème lavante.
3 La crème définissante de boucles à l'amla pour cheveux bouclés de l'Oréal, appliquée en leave-in pré-gel sur cheveux mouillés après avoir rincé mon masque.
4 Et enfin, le gel Eco styler olive pour sceller encore plus l'hydratation dans mes cheveux et figer les boucles afin de les rendre assez résistantes pour tenir plus de 24 heures sans devenir une boule frisée, sujette aux nœuds.
5 J'ai séché avec le sèche-cheveux à chaleur maximale vitesse moyenne, 20 minutes (5 minutes sur les 4 cotés), 15 minutes vitesse maximale chaleur moyenne, 5 minutes vitesse maximale air froid.
Et voilà mes cheveux après la session soins:

Avant la session soins les cheveux étaient comme ceci ( wash and go vieux de 4 jours)








Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment