UN DE LUI

 Coucouuuuuu! Ca fait un petit bout que je rumine divers versets bibliques autour de celui dont je viens parler aujourd'hui et je me rend compte que je me plais à écrire ces petits textes édifiants/ encourageants, pour quelqu'un qui n'est pas paticulièrement fan de lecture moi-même. lol

Alors plongeons vite dans le vif de l'article, le verset concerné est celui-là:

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15: 5

Wow quel joli verset ! 😄 Quel soulagement !

J'aime les versets de ce genre, car ils témoignent de quelque chose de magnifique !

Photo de engin akyurt sur Unsplash
As-tu du mal avec le fruit de l'esprit ? As-tu du mal à aimer, à être heureux, du mal à partager ? Petite colère ou frustration qui a dégénéré et est devenue ce gros monstre dans ta tête qui te pompe toute ton énergie ? Amertume ? Chagrin ? Tu t'auto-juges? Tu ne te trouves pas assez ceci ou cela ? Tu vas rater ceci ou cela ? Ça sent l'embarras ? Tu penses que personne ne t'aime ou ne t'aimera parce que tu n'es pas assez aimable, voire détestable ? Ou parce que les autres sont tous des insensibles ? C'est la  cata et tout va mal?..

Laisse-moi deviner : tu en arrives même à vouloir disparaître AKA idées suicidaires et désespoir ultime? L'estime de soi au plus bas? Ego fouétté ?

Bref, quel que soit le fiasco actuel, prends une grande inspiration ensuite expires. Normalement tu dois te sentir au moins 1% mieux là. Haha

Ensuite, pense une seconde à cette phrase : "christ est mort pour moi" Romain 5:8.

Bon si ça sonne trop glauque, penses plutôt à cette phrase : "Christ donne sa vie pour moi" Jean 10:11

Ça sonne plus joli hein !? Hehe

Peut-être que tu es effectivement la pire personne sur cette terre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un humain ou un homme qui est fou malade de toi. Oui toi. Il t'aime au point de vivre pour toi ou de te permettre de vivre pour lui.

Jean 3:16, 15:13 ...

Le parfait de qui tu ne te sens pas digne, s'est fait toi. Tu es un de lui.

Tu as tout ce que l'homme a et donc, si l'homme est parfait, toi aussi tu es parfait parce que tu es homme.

Tu vois qu'une fois que tu te détaches de toi-même pour t'attacher au cep de qui tu es, le fruit est immédiatement là ?

Par exemple, ta pensée passe de "pff, je suis laid " à "wouaw l'homme est un bel être et je suis un homme moi aussi''. ou encore de "je suis un méchant" à " je suis aimé car je suis homme, créature de Dieu aimée de Dieu.."

Quand tu te tiens dans la peau de la créature du grand Dieu, et non dans celle d'un résultat des circonstances actuelles, tu es une toute autre personne ! Et dans ta perception de toi-même, et dans le fruit que tu portes.

Ça devient facile pour toi d'aimer, car tu te sens toi-même, aimé. Et ca devient aussi facile de porter tout le fruit qui va avec. Galates 5:22

Les américains envoient des avions pour ramasser leur ressortissants d'une nation étrangère deh qu'il y a un problème qui les met en danger parce que, l'amerique ne veut pas perdre ses gens et ces gens ont une fierté d'être américains et une paix, même étant à l'étranger, qu'en cas de problèmes, leur état leur viendra en aide ou du moins, que leur identité d'américain est une porte de sortie ...

De même, dès qu'il y a un souci de faiblesse, d'impuissance, de manque de fruits, se rappeler de qui nous sommes au lieu de ce que nous faisons ou ce qui nous arrive, nous relève automatiquement.

Si tu penses que je fais de la poésie imaginaire ou de la philosophie, bref si ce que tu viens de lire te semble délusoire , vas t'arrêter devant un miroir et tu verras bien un homme.

Cet homme que tu verras est la preuve que tu vaux le coup.

Tu aurais pu être un cafard ou un cricket ou même ne même pas être invité au repas, mais tu es un homme. Pas n'importe qui est appelé homme, car l'homme est le fils unique de Dieu.

En revanche, si tu ne vois personne là-bas dans ton miroir, moi je ne suis pas dedans hein ! En d'autres termes, je m'en lave les mains. Mdrr

Mais sans blagues, le but de cet article est de te rappeler, surtout durant ces jours où tu es au plus bas, qu'un bon ou grand homme est d'abord un homme. À chaque fois que tu te sentiras bas, peu productif, et même rienneux ou trop pécheur, il y a une corde pour remonter qui fonctionnera toujours : celle du retour à la source. 

Aimer l'autre ou soi même, être patient, tolérant, compréhensif, charitable envers l'autre ne sera possible que si on se voit dans l'autre et le seul facteur commun avec l'autre dans ce monde d'égos, c'est l'appartenance à Dieu en tant qu'enfant. Ca passe bien par l'amour de Dieu envers nous et notre amour envers lui en premier mais en gros c'est ca. Sans cette unité en Christ aucun fruit ne peut être porté et la joie semblera loin à atteindre. 

Tout péjoratif ou mélioratif qu'on pourrait attribuer à quelqu'un, ne peut lui être attribué, si ce quelqu'un n'est pas là. Donc celui qui est là est plus grand que toute attribution, qualificatif ou condition. Ok? Ok.


 

Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment