Crème Lavante Low Poo YVES ROCHER Revue

 Coucou toi! J'espère que tout baigne au point de trouver cette intro cool. Lol

Aujourd'hui on se retrouve pour la revue de la crème lavante de Yves Rocher que je viens de terminer. (bon ça va faire une ou 2 semaines que je l’ai terminé mais bon ce n’est pas le but de l’article hehe.)


Si tu te demandes ce que c’est qu’une crème lavante (oui il y a quelques années je ne savais pas non plus), c’est une sorte d’hybride entre le shampoing sans sulfates et l’après shampoing. Elle a la texture d’un après shampoing, démêle et parfois nourrit même comme un après shampoing, mais elle lave les cheveux comme un shampoing sans sulfates. En gros c’est une alternative de lavage hyper méga giga douce pour les cheveux très secs qui sont sensibles aux shampoings normaux qui eux, peuvent parfois assécher et emmêler les cheveux pendant le processus du lavage.

Ayant moi-même les cheveux crépus, (Cheveux crépus = cheveux secs, poreux, frisés, avec des micro boucles qui s’emmêlent à la moindre friction, …) vous devinez que je me suis tout de suite sentie concernée par cette méthode de lavage et c’est ainsi que les crèmes lavantes sont devenues partie intégrante de ma routine capillaire. Je les aime beaucoup ! quand elles sont bien formulées bien sûr. J’en ai testé plusieurs ( Dark & Lovely Au Naturale Baume lavant 3en1 , As I am cleansing pudding+ …) que j’ai vraiment kiffées, mais je ne les trouve pas ici à Abidjan donc il me fallait en chercher d’autres et c’est comme ca que je suis tombée sur celle de YVES ROCHER et pour vous dire vrai, j’étais assez septique au début avec cette crème lavante pour plusieurs raisons. Lol

D’abord on a un petit tube tout rikiki de 200 ml pour 7000 francs et au premier snif du tube, l’odeur est assez botanique, assez plante et je n’étais pas sûr de vouloir m’engager. Mais dès la première utilisation, toutes ces appréhensions se sont effacées.

Je ne suis pas fan du parfum mais il n’est pas désagréable au final. Il est très doux très fin, subtile et frais donc ça passe. Si vous me connaissez vous savez que les odeurs de mes produits capillaires comptent lol.

La crème est très riche et moi qui pensais finir le tube en 2 utilisations vu ma masse de cheveux, j’ai été agréablement surprise de le voir faire genre 10 lavages. C’est une crème qui s’émulsifie avec l’eau dans les cheveux pour donner une mousse lisse et crémeuse qui démêle les cheveux comme du démêlant. Franchement c’est un moment vraiment agréable et je donne facilement une très bonne note à ce produit. Il me donne une bonne base propre , adoucie et assouplie pour la suite des soins et pour le wash and go en générale qui est ma coiffure standard. Yay! En plus, il est disponible dans toutes les boutiques YVES ROCHER d’Abidjan (Cap Sud, Playce …). Vous me connaissez, même si le produit est de l’or, s’il faut boire la mer pour y avoir accès, je perds intérêt. En termes de produits, j’aime quand c’est accessible facile à trouver partout près de moi.

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé cette crème lavante ? Quelle a été votre expérience avec ? Partagez avec moi en commentaires pour que les lecteurs aient plus d’une revue avant de se lancer s’ils hésitent. Pendants que vous êtes dans les commentaires, devinez la prochaine crème lavante sur le banc de test hihi. Ceux qui me suivent sur Instagram (@mscarcepearl) savent certainement. Laissez aussi vos suggestions de produits trouvables à Abidjan que vous souhaitez me voir tester. Ça me fera découvrir, vu que j’étais absente d’ici pour un long moment. Bisous



Share this:

, ,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment