Dieu donne t'il tout ce qu'on veut?

Coucou!! J'espère que votre ciel est aussi bleu et beau que celui devant moi en ce moment hihi.

Je crois que Dieu nous donne tout ce qu'on  veut!😄

Je le crois parce que mon chéri, ami, frère et père, Jésus Christ, la vérité et l'amour incarné, l'a dit. (Jean 14:13) (Matthieu 7:7) (Matthieu 21:22) (Marc 11:24) (1Jean 5:14) (jean 14:14)

Jésus Christ est Dieu fait homme. (Jean 10:30) Il est la vérité. Il voit quand on a faim même si on prétend ne pas avoir faim devant les hommes.
Il est la justice de Dieu. Il est notre raison de vivre.
Se voir comme un vaisseau que Dieu utilise pour vivre, est un déni de soi mais en même temps, ça nous permet de comprendre que tout ce que nous voulons, c'est Dieu qui le veut en nous ; et pour sa gloire, et pour notre joie. Cela nous donne alors la force de lui demander à lui-même tout ce que nous voulons et d'avoir l'assurance qu'il va nous donner. (Jean 4:10)
Ce que nous voulons est donc un don de Dieu.
Vouloir et ne pas vouloir vient de Dieu (Jean 5:19)
C'est seulement ce que tu veux que tu as vraiment.
Comme on dit "ce qui est dans ton ventre, c'est ce qui est pour toi". Lol
Une fois que tu veux quelque chose, cette chose t'appartient, en tout cas, dans ton cœur.
Ce qui certifie qu'on aurait jamais quelque chose, c'est qu'on ait jamais connu ni vu, ni voulu cette chose.
Elle ne fait juste pas partie de notre monde.
Et même si quelque chose qu'on ne veut pas se présentait à nous , nous l'aurions rejetée.
Mais une fois qu'on veut quelque chose, on est content et on exprime de la gratitude pour avoir vu et avoir voulu cette chose.
Vouloir vient avec la joie de si on a déjà. C'est cette joie qui est la patience, la motivation, la foi, l'espoir, dans l'attente ou la manifestation de la chose voulue.
Même si ce que tu veux n'est pas là physiquement,  vouloir vient toujours avant la manifestation de ce qu'on veut.
Ça m'est déjà arrivée d'être triste ou frustrée de vouloir quelque chose qui me semble inaccessible au moment où je le veux, de me sentir impuissante ou être impatiente, où même découragée dans l'attente de cette chose, quand il n'y a aucun signe à l'horizon que je  l'aurai un jour.
Et c'est là que la douce voix de Jésus me rappelle que c'est grâce à lui et non de mon propre chef, que j'aspire à ce à quoi j'aspire.
Dans une conversation à propos de l'éducation des enfants, Quelqu'un m'a répliqué qu'on ne devrait pas donner aux enfants, tout ce qu'ils veulent car ils n'auront pas tout ce qu'ils veulent dans la vie; et leur donner tout ce qu'ils veulent quand ils sont petits, c'est les gâter et les préparer à la déception quand ils voleront de leur propre ailes dans le monde... Et qu'on devrait parfois dire non aux enfants car même Dieu ne donne pas tout ce qu'on demande à nous ses enfants...
Ma première question est : Qui fait ce monde ?
Qui en sont les participants ? Les enfants qui deviennent ensuite des adultes, des cadres, des dirigeants, des faiseurs de lois ? Ou bien d'autres êtres ?
Et ensuite : Demandons-nous ce que nous voulons vraiment ? Ou bien ce que quelqu'un d'autre a et semble en être heureux donc on pense que la joie réside en cette chose donc on doit la vouloir aussi?
Le seul cas où Dieu pourrait ne pas donner ce qu'on lui demande c'est quand on demande selon notre propre sagesse ou selon l'humilité des hommes (jaques 4:3 et références)
Quand on lui demande quelque chose qui est hors de sa volonté en nous ou quelque chose qu'on ne veut pas vraiment ou quelque chose qu'on pense vouloir ou qu'on doit vouloir.
Il ne s'agit pas ici de demander n'importe quoi pour voir, pour tester Dieu.
Il s'agit de remarquer ce que Dieu nous fait vouloir et s'appuyer sur sa propre volonté pour lui dire qu'elle soit faite.
Amen



Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment