EVOLUDERM | Masque Cheveux Hydratant monoi REVUE

 Hello! J'espère que tu vas bien :)

On se retrouve pour te donner mon avis sur ce masque hydratant  que je viens de terminer. Tu l’as certainement déjà aperçu en grande surface/ supermarché, si tu es à Abidjan. 


Il s’agit du masque hydratant au monoï de Evoluderm. Il est conçu pour les cheveux normaux à secs et ils ont plusieurs masques dont un nourrissant pour les cheveux très secs abîmés, un autre réparateur et un autre pour les cheveux colorés je crois… En temps normal je serais allée pour le masque nourrissant car je pense que mes cheveux tombent dans la catégorie “ très secs abîmés” cosmétiquement parlant, mais je suis allée avec celui-ci pour la beauté du packaging lol. 

Parlant de packaging, ce produit marque un bon point déjà car il vient en format de 500 g. En bonne frisée, j’aime que mon masque vienne en demi kilo hehe.

Ensuite quand je l’ouvre, il dégage une senteur douce et agréable, vraiment de quoi biaiser mon avis sans avoir touché le produit hihi. Le masque quant à lui, a une texture crémeuse et épaisse (pas compacte) qui s’applique sur mes cheveux secs et frisés comme du beurre.

Il fond mes nœuds et les dénoue de façon instantanée en lissant la surface de chaque brin de cheveux. Il définit mes bouclettes et augmente légèrement le poid de mes cheveux après le rinçage. Ce qui me fait conclure que mes cheveux arrivent à retenir quelque chose de ce masque et qu’il est adapté pour leur porosité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le job d’un masque dans une routine capillaire si vous êtes nouvelle dans le hair love et ne savez pas trop ce qui fait quoi, quand et comment… De rien, c’est gratuit hihi

Question prix, ce masque de Evoluderm  est assez abordable : 3000 F max, pour cette pépite. Je ne me rappelle plus du prix exact mais je pense qu’il faisait autour de 2800/2900/3000 Francs CFA dans la supérette où je l’ai trouvé. à confirmer. C’est d'ailleurs ce qui m’a encouragée à faire cette dépense non planifiée et tester ce masque. Je suis tellement agréablement surprise que je compte racheter celui au monoï et aussi tester celui pour les cheveux très secs abîmés à l’argan. 

Voici un aperçu de la composition de ce masque écrite à l'arrière du bocal :

WATER (AQUA), CETYL ALCOHOL, GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER), CETRIMONIUM CHLORIDE, GARDENIA TAITENSIS FLOWER, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL (COCOS NUCIFERA OIL), TOCOPHEROL, BEESWAX (CERA ALBA), SYNTHETIC WAX, CETYL PALMITATE, STEARIC ACID, PEG-40 SORBITAN PEROLEATE, POLYQUATERNIUM-7, FRAGRANCE (PARFUM), CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, LINALOOL, AMYL CINNAMAL, HYDROXYCITRONELLAL, HEXYL CINNAMAL, FD&C YELLOW 5 (CI 19140), FD&C RED 4 (CI 14700).

J’espère que cette petite lecture a été intéressante et un peu constructive lol. Si tu veux voir d’autres articles de ce genre, clique ici ou ici pour t'abonner et être notifié quand il y a un nouvel article et on se retrouve dans un prochain article. Bisous







Share this:

, ,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment