Recette Hair Mayonnaise Fait Maison| Soin Protéiné Fortifiant Adoucissant Pour Cheveux Naturels

 Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 😊

Dans cet article j’aimerais partager avec vous, comment faire de la « Hair Mayonnaise » pour cheveux crépus, dans votre cuisine hihi 

C'est un produit que j'ai l'habitude d'acheter mais cette fois j'ai décidé d'essayer d'en faire une moi même et le résultat m'a plu donc je partage.

Mais Melissa, Pourquoi de la mayo dans les cheveux ? Eh bien parce qu’elle est composée d’ingrédients qui améliorent la qualité des cheveux qui en ont besoin 😉 De ce fait, elle constitue un soin profond efficace pour eux.

Et quels sont les cheveux qui en ont besoin ? Les cheveux secs qui se déshydratent facilement, rêches ou rugueux ou sans douceur qui se cassent facilement et qui sont ternes ou sans brillance.

Cette description vous donne l’impression que je vous observe à l’aide d’une caméra cachée ? Ceci est donc votre signe qu’il est temps de se faire une petite session soins capillaires et cette recette de masque tombe à pic !😎

Alors, pour préparer ce masque, vous aurez besoin de jaunes d’œufs en fonction de votre densité, Une Cuillère à soupe de vinaigre (pour 3 œufs) et une huile que vos cheveux kiffent.

Le but d’un masque profond est d’ouvrir le cheveu, y rentrer, y déposer quelque chose et le refermer.

Dans le cas de la mayonnaise, Le jaune d’œuf va venir apporter des protéines et acides gras essentiels pour fortifier, gainer et nourrir les cheveux. Il sert aussi d’émulsifiant.

Le vinaigre étant un acidifiant, va provoquer le raffermissement et la consolidation des écailles qui forment et couvrent les cheveux. Ce qui rendra automatiquement les cheveux plus faciles à démêler, plus doux au toucher et plus brillants à la vue.

L’huile joue un rôle dans la texture de la mayonnaise et elle est aussi conduite à l’intérieur des cheveux à l’aide du jaune d’œuf. Elle nourrit, gaine les cheveux et leur donne du lustre.

Pour la préparation, placer le Jaune d’œuf dans un bol et commencer à le battre. Un batteur électrique est idéal pour ne pas trop se fatiguer. Ensuite, ajouter le vinaigre et continuer à battre. Pendant que vous continuez de battre, ajoutez votre huile progressivement jusqu’à obtention de la consistance souhaitée pour votre mayonnaise, puis arrêtez de battre. Et voilà ! votre mayonnaise capillaire fait maison est prête à être utilisée.😁

Vous pouvez utiliser les blancs d’œuf pour manger une bonne omelette alcaline humm yum hehe😋

 et pendant que vous savourez votre omelette je vous invite à regarder la préparation de ma mayonnaise ainsi que la démo sur mes cheveux naturels en vidéo ici sur ma chaîne YouTube.

J’espère que vous essayerez si besoin car ça vaut le coup ! hihi. bisouxx 




Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment