La Méthode de Shampoing Que j'aurais due Connaître depuis le début de mon Retour au Naturel

 Coucou!! J’espère que votre ciel est bleu aujourd'hui hehe

Dans cet article j'aimerais partager comment faire son shampoing correctement quand on a les cheveux afro naturels 😉 J'ai moi même les cheveux crépus naturels depuis une bonne minute et avec cette façon de procéder, mes cheveux rentrent dans mon wash day comme ceci:


et ils en ressortent comme cela après le séchage:



Avant je ne savais même pas que je pouvais laisser mes cheveux naturels sans mise en plis, flotter au vent comme cela après mon lavage et pourtant c'est quelque chose que j'ai toujours voulu einh..  Et je pense que nous méritons toutes de savoir ce qu'on a vraiment 😉

Alors vous êtes motivées à découvrir comment faire un jour de shampoing efficace? Voici comment je procède:

1 mouiller la chevelure complète avec patience. Permettre à l'eau de traverser toute la densité et atteindre tout le cuir chevelu en aidant avec les doigts. Faire de petits massages crâniens pendant cette étape, stimule le cuir chevelu et produit de la relaxation hihi (Voir une demo)

2 appliquer votre nettoyant dans les paumes mouillées, faire mousser en frottant les mains l'une contre l'autre, et appliquer l'émulsion sur le cuir chevelu mouillé en faisant des massages.
Rajouter de l'eau pour faire bouger la mousse facilement sur tout le cuir chevelu (rajouter du produit aussi si nécessaire) , et aussi pour faire bouger le nettoyant des racines vers les longueurs et les pointes.

3 vous pouvez faire des petites sections pour mieux gérer votre densité et démêler depuis le début du lavage si vous voulez, mais je vous le recommande surtout pour l'étape du soin profond afin que le masque recouvre bien tout.
Immédiatement après avoir rincé le shampoing, avant que l'air n'arrive à toucher les cheveux, appliquer un masque de bonne qualité qui traite bien vos cheveux selon le besoin actuel, en quantité adéquate sur toute la chevelure. Avoir les cheveux afro hyper mouillés au moment de l'application du masque permet un meilleur étalage facile pour eux.
Couvrir les cheveux après l'application du masque avec du plastique pour que le masque traite les cheveux au lieu de sécher sur eux à cause du vent extérieur.
Ps: certains masques requièrent d'être séchés avant d'être rincés et dans ce cas c'est bien précisé dans les instructions du produits.

4 Un bon masque peut permettre de sauter l'étape du démêlant ou après-shampoing mais si après le masque, les cheveux sont encore avec des nœuds, ou encore frisés, faire un co-wash ou lavage à l'après shampoing, aidera beaucoup à rapprocher les cheveux de leur top.

5 Après le rinçage du démêlant ou conditionner, sur cheveux non- essorés, appliquer du démêlant ou après shampoing ou conditionner sans rinçage (leave-in conditionner) sur tous les cheveux des racines jusqu'aux pointes pour que les cheveux soient encore plus résistant aux nœuds et restent doux même après avoir séché.
Vous pouvez aussi ajouter d'autres  produits au-dessus du leave-in pour protéger les cheveux d'avantage ou encore aider à les coiffer comme vous souhaitez (ex: huiles, beurres, crèmes, gel, mousses etc..)

6 après l'application de tous  vos produits, si vous comptez porter vos cheveux afro naturels lâchés,  sécher les cheveux et étirez les dans les 3 heures qui suivent le lavage. Vous pouvez sauter l'étape d'étirement si vous voulez garder le look que le rétrécissement vous donne.
Mais sur le long terme, garder les cheveux afro étirés les aide à ne pas trop s'attacher entre eux et moins faire de nœuds qui participent à la casse.
Avoir les cheveux mouillés sur des périodes de temps prolongées, genre 24h n'est pas le plus idéale pour les cheveux donc vous pouvez même utiliser un ventilateur pour accélérer le séchage au moins avant de dormir.

7 Voir une vidéo de moi en train de laver mes cheveux comme décrit ci-dessus, par ici 


Et voilà Happy wash day! 



Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment