Vaincre les pensées négatives/ Toxiques

 Hello , j'espère que vous allez bien, Moi super ! :) 

Aujourd'hui j'aimerais partager un petit écrit avec vous à propos des pensées négatives.

Un mental optimiste est très avantageux dans la marche dans cette vie à mon avis et ce n'est pas toujours facile de n'avoir que des pensées positives face à certaines situations. Souvent même on entretient des pensées et on prend des actions qui ne sont pas toujours les meilleures. Mais la grâce divine nous couvre :)


Dans la bible, Dans Jean 10: 11
Jésus, nous rassure qu'il est le bon berger
Qu'il est bien là.
Que nous faisons bien de douter des pensées négatives et même refuser de les suivre pour toujours.
Il nous rassure qu'il nous donne l' autorité d'ouvrir la bouche pour dire à toute pensée négative: "menteuse."
Et même  la remplacer par une qui glorifie Dieu.
Un cœur d'enfant n'est pas faible, il est parfait.
Les pensées négatives, les croyances méchantes et limitantes, ne viennent que pour détruire.
N’autorises même pas une.
Elles ne viennent pas de celui qui t'aime.
Dans Jean 10:10,
Jésus nous dit qu' il est venu afin que ses brebis aient la vie en abondance. Il nous dit aussi qu'il donne sa vie pour ses brebis.
Il nous donne sa vie pour vivre la crème de la crème...
Des circonstances peuvent pousser une personne à avoir une très basse vue d'elle même. Ou , Un traumatisme émotionnel par exemple, peut provoquer la génération de pensées très vilaines.
Mais c'est dans notre droit de refuser de suivre ces pensées parce que celui qui a payé notre ticket a tout misé sur nous pour vivre la vie en abondance.
Une pensée dit: "cette personne ne m'aime pas Cette personne veut me nuire..."?
Tu as le droit de répondre:" je ne sais pas ça. mais si c'est vrai, Dieu me protège. Moi je l' aime.''  Par exemple.
Les pensées négatives peuvent être très récurrentes mais ce n'est pas grave et c'est pas vraiment le focus. Le focus est de ne pas entretenir une seule d'elles au nom de Jésus. Amen
Le focus est de ne pas les suivre et de les couper net.
Non pas, pour les frustrer ou s'invalider soi même, mais pour les remplacer par la vérité et les corriger et guérir
😀🤞🤗😘💕😉




Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment