Quoi faire d'intéressant au Cap-Vert ?
Coucou, Bienvenu sur le blog de Mélissa! J'écris ce post en sirotant du thé, histoire de réinitialiser mon organisme suite à tout le grignotage pendant la semaine que je viens de passer au Cap-Vert. mdr
Si après avoir lu ce post tu as des questions, n'hésites pas à les laisser en commentaires en dessous.
Mon départ pour le Cap-Vert a été assez opportun et non planifié. Je ne savais absolument rien sur le Cap-Vert et pour être honnête, j'appréhendais même un peu mais mon appréhension s'est vite transformée en "Je veux rester iciiii SVPPP''. lol
Pour voyager d'Abidjan au Cap-Vert, j'ai utilisé Air Sénégal. La compagnie a fait débarquer les bagages 3 jours après mon arrivée au Cap-Vert sans aucun remord, sans aucune communication et sans aucune excuse et j'ai cru comprendre que c'est leur habitude de faire ça. Donc je te conseille vivement de ne jamais utiliser air Sénégal. Si c'est la seule option que tu as, utilise seulement un bagage à main. Attention, si tu comptes mettre des liquides/crèmes dans un bagage à main pour n'importe quel avion dans ce monde, assure-toi que ce soit 100ml max sinon, ils vont saisir ton produit même si c'est un parfum qui t'a couté 100 milliards, ils te le prendront et tu pleureras. donc tout liquide excédent 100 ml doit être rangé dans le bagage qui va en soute et non dans celui avec lequel on monte dans l'avion.
Il faut un passeport qui a une validité de plus de 6 mois pour voyager au Cap-Vert et les ivoiriens n'ont pas besoin de visa mais arrivée à l'aéroport à Praia, la capitale du Cap-Vert, J'ai dû payer une taxe de 31 € avant de rentrer sur le territoire. Je pense que cette taxe varie en fonction du pays de provenance, de la durée du séjour etc Et ils ne prennent que les euros pas les dollars. Donc à prévoir peut-être 100 € et la monnaie pourra facilement être changée en Escudos (monnaie locale cap verdienne) ou même utilisée pour faire des achats sur le territoire car beaucoup de commerces acceptent les euros. Les cartes bancaires passent aussi je pense. Moi j'ai payé en cash.
La personne qui a planifié et payé pour mon voyage m'a fait loger dans un hôtel appelé "Happy Day Hotel". Je ne connais pas le prix des chambres mais mon séjour y était agréable donc je recommande. On se familiarise facilement avec le personnel de l'hôtel. Ils ont été super sympas (comme la majorité des caps verdiens d'ailleurs). Le seul truc que je peux reprocher à l'hôtel et au Cap-Vert en général est la nourriture. Je n'ai pas été impressionnée à ce niveau. Mais en même temps je viens de la Côte d'ivoire aussi. c'est difficile de battre la Côte d'ivoire au niveau de la nourriture. Leur alimentation est riche en poisson et en haricots. La qualité et la fraîcheur des poissons est divine. En même temps, c'est une île entourée de mer donc ça se justifie.
J'ai vu quelques marchés mais je vais mentionner seulement celui de "Sukupira" Je l'ai trouvé plus riche en marchandises. On peut y trouver des changeurs de monnaies, des souvenirs du Cap Verts, Vêtements, produits de cosmétiques (98% de la population porte les cheveux afro en Wash and go. C'est la coiffure nationale pour mon plus grand plaisir lol Ils sont beaucoup comme le Brézil au niveau socio-culturel et la plupart de leurs produits cosmétiques sont brésiliens aussi..)
Je me rendais un peu partout avec des taxis mais il y a possibilité d'utiliser le bus qui est plus abordable il paraît. Mais il faut connaitre les itinéraires aussi. Avec le taxi c'était certes, plus cher que le bus mais plus facile.. Le Cap-Vert comprend 10 îles et moi j'étais à Praia qui est sur l'île de Santiago. Les endroits que j'ai kiffés sur Santiago sont :
*La magnifique plage de Tarrafal avec son eau bleue turquoise, Elle est quand même à 2h du centre-ville mais ça a valu le coup de faire le chemin qui lui-même comprend des paysages magnifiques. Le chauffeur qui était notre ami à ce stade, nous a pris 9000 Escudos pour l'aller-retour et nous étions 4 passagers donc on s'est divisé la charge.
*Falucho beach Paradise qui est un hôtel en bordure de mer. Le décor blanc fait un peu Grèce et il y a une piscine à laquelle j'ai eu accès pour 500 Escudos. Il y a un restaurant aussi. J'ai trouvé que l'endroit était un peu délaissé et qu'il a plus de potentiel que ça mais il reste tout de même agréable. Il est situé sur une plage appelée Pedra Badejo qui a pour particularité un sable noir, scintillant et hyperdoux. Le plus doux sable de ma vie lol. Le taxi a couté 5000 escudos pour l'aller-retour.
*S7VEN qui est un restaurant, lounge bar discothèque sur la plage de Kebra qui est située au plateau en plein centre-ville. On voulait voir l'ambiance boîte de nuit à Praia et jamais un DJ n'a fait autant plaisir à mon âme. mdr De tous les night-clubs que j'ai eu à visiter de ma petite vie, le DJ de ce club ce soir-là est moi si j'étais DJ. lol En attendant que le night-club ouvre (minuit) on s'est assis à la terrasse/restaurant où il y avait aussi un groupe musical qui jouait du bon zouk/kompa en live pendant que certains mangeaient et d'autres dansaient en couple.
* Le restaurant Ascampanas est le seul restaurant où j'ai trop bien mangé et les 3 autres personnes sur la table ont validé aussi que c'était très bon. Il est au centre-ville aussi. Il faut compter entre 600 et 2000 escudos en moyenne, pour manger dans les restaurants en général. Après il y a des plats plus ou moins chers que ça.
Pour les fans d'histoire et de culture, vous pouvez visiter Cidade Velha qui est la "vieille ville". Il y a un musée qui explique l'histoire de Praia avant d'être ce qu'elle est maintenant. Moi ce n'est pas trop mon truc mais le paysage en bas vu du haut est époustouflant quand même. La langue officielle est le portugais.
Voilà c'est mon petit récapitulatif de ce séjour à Praia qui était une belle bouffée d'oxygène pour moi à ce stade de ma vie... Merci à mon papa qui m'a proposé d'y aller, et à tous ceux qui ont facilité le voyage. Je recommande vivement de visiter ce pays. Il est beau, il est très très propre. L'aura est douce et calme. Je me suis sentie en sécurité, il y a très peu de feux tricolors mais beaucoup de ronds-points qui sont magnifiquement respectés par les conducteurs. Dès qu'un piéton pose le pied sur les bandes blanches, tous les conducteurs s'arrêtent à l'unanimité. J'ai trouvé la circulation routière du Cap-Vert spectaculaire. Les routes ont toutes l'air neuf et le climat est la cerise sur le gâteau. Il fait relativement frais et sec. Même les jours très ensoleillés gardent un feeling sec et frais. Il fait vraiment bon vivre et on m'a rien demandé mais on en parle de la beauté physique des gens? Attention vous risquez de tomber amoureux (se) là-bas hehe..
0 comments:
Post a Comment