Les wash and go qui tournent mal

 Trop de résidus? cheveux secs durs, pas de définition?

Coucou, si au cours de votre lecture vous ne comprenez pas une expression ou une phrase, cliquez dessus pour mieux comprendre  ou laissez un commentaire en dessous du post :)
Dans mon article précédent que vous pourrez trouver ici, je parle plus en détails du lavage qui est la première étape du wash and go.


Astuces:
Appliquer les produits sur cheveux mouillés saturés d'eau ET définis, pas secs et puffy (gonflés/ frisés/ emmêlés).
Les produits scellant viennent sceller ce qui est là avant le scellage et le préserver pour plus longtemps que sans le scellage.
Donc si ce sont des cheveux secs et frisés et sans définition avant le scellage, ce sera des cheveux secs et frisés et sans définition après le scellage.

Le moment parfait pour appliquer tes scellant post lavage ou produits coiffants :
Après ton hydratation, si tes cheveux ont déjà commencé a friser, même s'ils sont encore humides, c'est trop tard.
Le conditionnement effectué pendant le lavage laisse les cheveux mouillés, souples et définis au rinçage. C'est à ce moment qu'il faut capturer les boucles avec les produits scellants/ coiffants/ scellants post lavage.
Car c'est ce qui est capturé par le scellage qui sera le rendu final. Ce n'est pas le scellage qui crée le rendu final.
Les cheveux sortants du lavage assouplis, définis et mouillés, sont plus receptifs aux scellants donc la quantité de produits utilisée sera déjà réduite car plus facile à étaler sur une surface lisse souple, hydratée, lubrifiée, préparée.
Ajouter de l'eau aux cheveux pendant l'application des scellants (quand l'application commence à ne plus glisser comme au premier passage)  favorise aussi l'utilisation minimale de produits.
Ce ne sont pas les scellants qui forment les boucles, les scellants les capture et les font durer. Les boucles sont propres à vous si vos cheveux ne sont pas raides de nature.
Utiliser le scellant/coiffant comme créateur de boucles sur une texture bouclée frisée crépue qui n'a pas été bien préparée va pousser à utiliser beaucoup plus de produits qu'il faut, trop manipuler les cheveux pour faire adhérer les produits et conduire à des probables résultats avec des résidus de produits visibles dans les cheveux , des résultats pas assez définis, secs, durs etc...
Quand les cheveux sont bien préparés, l'application des scellants post lavage, surtout les produits coiffants (gel, mousse, crèmes coiffantes... ) se fait par une main légère et des caresses plutôt que de la pression.
Ce sont des produits qui jouent le rôle de gloss ou touche finale. On ne cherche pas à les faire pénétrer ou brutaliser les boucles on cherche à les déposer à la surface des boucles déjà formées, comme du vernissage.
Pendant l'application des produits scellants/coiffants , Travailler en petites sections et avec de l'eau (au cas où les cheveux deviennent secs pendant  l'application) est super important pour que les produits se repartissent bien sur toutes les mèches de cheveux de façon homogène et efficace. 
Le signe que la quantité de produits est adéquate pour une portion de cheveux est que le glissement des mains sur la surface des cheveux avec le produit est parfaitement lisse (la texture ne se sent pas)

Astuce:
Une fois le scellage terminé, ne touchez plus aux cheveux jusqu'à ce qu'ils soient 100% secs. Sinon, ça risque d'altérer la définition que les scellants ont capturée.
Une fois les cheveux 100% secs, l'effet fixateur des produits coiffants que vous aurez utilisés, vous aidera a manipuler les cheveux sans détruire votre définition.
Du fait que la manipulation des cheveux scellés pendant qu'ils sont encore mouillés peut vraiment affecter le rendu final, je vous conseil de vous assurer que les cheveux sont 100% secs avant de vous coucher.
N'hésitez pas à utiliser un sèche cheveux pour vous aider ;)
L'appareil  ne va pas abîmer vos cheveux, il va sécher vos cheveux vite pour vous et vous aider à préserver votre coiffure .

Le wash and go c'est vraiment le fait de laver ses cheveux et les porter libres sans tresses.
Laver ses cheveux avec de l'eau simple et les laisser sécher libre, c'est un wash and go.
Les produits lavants interviennent pour aider à laver/traiter les cheveux et les produits scellants interviennent pour aider à espacer les sessions d'hydratation/coiffage et retenir de la longueur plus facilement.
C'est en testant les produits que vous verrez ce qui vous convient le mieux.
Par exemple j'ai déja testé certain gel dont la tenue est trop légère pour mes cheveux ou certain leave-in conditionner qui laissent mes cheveux difficiles et pas très receptifs au gel.
J'ai déja essayé de sceller mon hydratation juste avec du leave-in et observé le temps que ce scellage dure. J'ai déja essayé de fixer mes boucles avec de la mousse coiffante...
Donc les tests vous guideront pour trouver le wash and go parfait pour vous. Et en termes de résultats et en terme de fréquence de soins.
Mon wash and go peut aller jusqu'à 4 jours maintenant en fonction de mon scellage mais il y a des gens qui ont une texture qui nécessite de renouveler le wash and go chaque jour même s'ils suivent mon scellage, pour que ça leur soit bénéfique.
Donc mes conseils visent à vraiment vous aider à réussir vos wash and go basés sur mes erreurs passées mais je vous encorage à prendre tout ce que vous lisez de façon flexible. C'est plus une aide et une guidance adaptable à vous qu'une théorie carrée à suivre. :)







Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment