Comment hydrater les cheveux crépus et définir les boucles ?

 COUCOU!! 

J'espère que vous allez tous bien. :) 

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ce que j'ai fais à mes cheveux comme soins.

Je vous dirai aussi les produits que j'ai utilisé et je vous donnerai une sorte de mini avis sur ces produits.

Cela me permettra de me rappeler moi même de mes meilleures routines (la base de ma routine est assez standard, vous le verrez au cours des session soins que je posterai ici, mais je teste différentes techniques et différents produits pour  parfaire ma routine) et ça répondra à la question la plus fréquente que je reçois qui est : Tu mets quoi dans tes cheveux? Comment tu rends tes cheveux comme ceci?

Malheureusement je n'ai pas encore découvert le produit miracle qui résoudra tous les problèmes capillaires et donnera la chevelure de rêve en une application. Pour le moment, la meilleure alternative est de se construire une routine adaptée aux besoins capillaires et au style de vie et suivre cette routine régulièrement.

L'un des piliers de ma routine capillaire est la nature de mes cheveux. J'ai les cheveux qui frisent et se dessèchent facilement, j'ai les cheveux bouclés avec des boucles de très petite taille, les boucles de type 4 comme on les appelles et mes cheveux s’emmêlent facilement. Donc dans ma routine, je privilégie les soins hydratants, scellant, démêlants... Et je réagis à mes cheveux dès qu'il le faut. Je n'ai pas de fréquence fixe. la fréquence de mes soins est définie par l'état et les besoins de mes cheveux.

Ma coiffure standard est le port de mes cheveux à leur état naturel bouclé. Cette coiffure est communément appelée le wash and go 

Alors rentrons dans le vif du sujet qui est le soin que j'ai fais.

Pour ce soin, mon cuir chevelu n'avait pas besoin d'être shampouiné car j'avais fais mon shampoing quelque jours auparavant mais mes cheveux étaient secs et mes boucles n'avaient plus de définition donc il me fallait hydrater mes cheveux et redéfinir mes boucles pour ne pas que les frisottis se transforment en nœuds et par la suite en casse..

Pour mon soin et mon coiffage j'aime utiliser la méthode wash and go de Anthony Dickey. La méthode consiste à 

saturer les cheveux d'eau pour les hydrater, les nettoyer, les démêler, définir les boucles ensuite 

saturer les cheveux d'après-shampoing pour les assouplir, les conditionner, les nourrir, les démêler, définir les boucles 

puis, rincer l'après-shampoing et immédiatement sur cheveux mouillés, sceller et figer les boucles en place avec un produit coiffant. Secouer pour détacher les boucles et sécher.

Alors voilà les produits que j'ai utilisé pour cette fois


Regardez ma démo du cowash+ définition de boucles ici.

Je n'aime pas du tout cet après-shampoing Garnier Ultra doux thé vert. Il sent vraiment mauvais et l'odeur reste dans les  cheveux. En plus de cela, il ne m'aide pas trop avec le démêlage donc ma session soin est assez longue et fastidieuse. Mes cheveux sont tout de même assouplis au rinçage.

Pour la crème activatrice de boucles de crème of nature elle est assez adoucissante, hydratante, j'ai les cheveux hydratés et souples pour 2 à 3 jours. Et voici un aperçu de mes boucles quand les cheveux sont secs


 Le lendemain, pour la mise en forme de ma coiffure, j'ai appliqué le leave-in no cut cream dream lengths de L'Oréal Elvive pour protéger mes cheveux de la chaleur du sèche cheveux et voilà le rendu


Voilà c'est tout pour cette session soins. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les laisser en commentaires sous ce post. bisous



 



Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment