Blasphème contre le Saint Esprit| Ça veut dire quoi??😕🤔

Coucou, j'espère que vous allez bien!😄

On se retrouve encore une fois pour un petit "food for thoughts". 🤭 (ah bah dis donc😆)

Je commence à vraiment prendre plaisir à écrire ces petits textes inspirés de mes lectures bibliques, ici sur le blog hihi. J'aime aussi le faire en stories sur Instagram parfois (@mscarcepearl) mais je trouve ça sympa aussi d'avoir une version texte en un bloc quelquepart 😁

Alors j'ai trouvé cette méditation biblique très intéressante et enrichissante donc je partage.
Jésus Christ est le fils unique de Dieu venu pour sauver et pardonner tous les péchés mais il dit qu'il y a un péché qui ne peut pas être pardonné.😲
Quoi? Un péché impardonnable?
Si le pardon incarné qui pardonne n'importe quelle insulte, lui même déclare, qu'il ne peut pardonner l'une d'entre elles, quel est donc ce péché?
Dans le livre de Matthieu 12 verset 31, Jésus dit que "Le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."
En d'autre termes, insulter ou frapper l'homme, qui est l'oeuvre et l'enfant de Dieu, sera pardonné à n'importe qui fait ça. Mais insulter Dieu ou dire que Dieu est contre l'homme, oubien traiter Dieu de satan, empèchera automatiquement la mission de Jésus Christ (la volonté et l'amour de Dieu ) qui est de sauver et de donner la vie abondante.
Si une personne croit que satan peut donner des bénédictions et qu'il faudrait donc se méfier de certaines bénédictions, Jésus ne pourra pas sauver cette personne parcequ'il est le seul qui béni et sauve.
Si une personne se méfie du seul sauveur parcequ'elle croit qu'il a un énemi et que cet enemi peu sauver aussi, le vrai seul sauveur est foutu. (Sa mission est foutue)
En fait, Jésus Christ tient de tels propos à la foule en face de lui parcequ'il a voulu qu'un homme qu'on lui a apporté, soit délivré d'un esprit muet et aveugle, et comme il croit que la vie est facile comme un enfant naïf, il a chassé l'esprit seulement au nom de la volonté de Dieu et ça a suffit pour que l'homme possédé soit délivré et recouvre la parole et la vue.
Mais la foule qui est témoin ce jour là, est l'une des plus incrédules.
Elle est composée de gens qui ont étudiés et ont des doctorats en medecine et qui savent que cet homme ne recouvrira jamais ses sens. de gens pour qui Dieu et sa justice n'existe pas. De gens qui croient que Dieu est contre l'homme, de gens qui croient que si un joueur de foot est trop excellent, il a surement due faire des rituels démoniques, de gens qui croient qu'un homme qui a tout de bon dans la vie a surement vendu son âme au diable, de gens qui croient que Dieu veut l'homme misérable, de gens qui croient qu'il faut faire des années de théologie, de pastora, de prètrise, avant de pouvoir espérer que Dieu entendent leur prière..
Et après cette jolie délivrance de cet homme, la réponse des gens à Jésus est "mais celui là on le connait. Il n'a rien de spécial, il est homme comme nous.. Non mais, il faut être un démon pour qu'un démon t'entende et t'obéïsse comme ça. Il faut être prince des démons pour qu'un démon aussi tenace sorte cette foi.." 💀 Matthieu 12:24
Comme j'ai écris plus haut, croire que satan existe est une chose, croire qu'il a un quelquonque pouvoir bienfaisant est une chose plus grave.
Si satan est vraiment satan, il ne veut pas voir un seul enfant de Dieu sourir ne serait ce que pour 1 seconde.
Nous somme nombreux à nous saboter entre nous à croire que certaines choses sont trop belles pour être vraies. Que les choses ne sont pas si simples, qu'on est nés pour souffrir...
Certains qui sont dans le noir , qui en sont frustrés et qui ne sont pas près d'en sortir, demandent que justice soit faite de sorte que ceux qui sont dans la lumière soient aussi dans le noir au lieu de demander que justice soit faite de sorte que tout le monde soit dans la lumière.
"Le blasphème contre le saint esprit ne sera point pardonné" n'est pas vraiment question d'un acte grave qu'on commet et soudainement on est condamné  ou maudit pour toujours  comme punition de Dieu sous l'effet de sa colère.
C'est une question de mentalité ou d'esprit et de son fruit.
Normalement l'esprit de Dieu est vie, vérité, liberté, joie, amour.. (2 timothée1:7) (1 corinthiens 13:4)
Si une personne commence à croire que cet esprit sert satan et que l'esprit qui sert Dieu c'est l'esprit de souffrance, cette personne est effectivement perdue. Rien de ce que Jésus fera ne sera accepté ou fera effet parceque c'est perçu comme venant du diable. D'où sa déclaration "le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné".
Mais deh que cette personne comprend que Dieu est pour elle, que sa souffrance ne sert pas à Dieu, au contraire, automatiquement la mission de Jésus Christ peut se poursuivre car sa mission est de transformer les pleures en joie pour de vrai et la joie en mega joie.

Seigneur Jésus christ, Justice de Dieu , que tu nous fasses toujours vouloir le meilleur car vouloir vient avant la manifestation et tu nous a dit dans Matthieu 25:29 qu'on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Que nous espérons toujours du wow de notre papa et que je me rappelle toujours que tu m'aimes. Amen 


Share this:

,

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment