Faites tout ce qu'il vous dira

 Coucouuu! J'espère qu'on va tous bien

Bienvenu sur le blog de meli

Aujourd'hui on parle de Dieu.

Encore ??

Oui oh! 😆

On n’est pas dimanche mais qui suis-je pour décider qu'on ne parle pas de Dieu le Jeudi ? 😅 (yep ! Ce poste est écrit un Jeudi)

Bref, rentrons dans le vif du sujet :

Saviez-vous que le premier miracle de Jésus Christ ait réalisé, est de donner la Booz à une fête ? 🤭 Le premier miracle du plus saint des saints, est d'intervenir dans une situation aussi futile, aussi vanité, aussi basse, aussi vaine, aussi tout ce qu'on peut penser de l'alcool..., qu’il n'y a plus d'alcool. Pourtant, la fête n'est pas encore finie. (Jean 2)

Nous ne connaissons ni le nom de la mariée, ni le nom du marié. Nous savons juste que les noces se déroulent à Cana, en Galilée et que Jésus et ses disciples, ainsi que Marie sa maman qui l'a conçue avec le Saint esprit, y sont présents.

L'alcool est fini parce qu’il y avait plus de buveurs que prévus ? parce que les gens en ont abusé ?

Nous ne savons.

Mais Marie signale à Jésus que le vin (symbole ici de joie, de sang, de vie, d'alliance...) manque.

Et Jésus la rassure en lui répondant qu'elle n'a pas besoin de lui demander, lui rappeler ou s'en faire, car il est en effet là, pour fournir encore plus de vin, mais il faudrait d'abord que celui qui est déjà là finisse (Jean 2 :4)

En d'autres termes lui Jésus, est là pour qui a besoin de lui et non pour qui n'a pas besoin de lui.

Donc, Marie, étant déjà habituée à parler avec les anges et à faire des bébés hors science, lol

Ne voyant ni raisin ni pressoir dans les mains de Jésus, conclu qu'il s'apprête à se produire un miracle et elle donne un commandement des plus étonnants :

"Faites tout ce qu'il vous dira". (Jean 2 :5)

Pourquoi ? Tout simplement parce que s'il nous dit de faire quelque chose, et qu'on trouve cette chose absurde, comment il nous aide ?

Si on trouve une solution absurde, c'est qu'on connait déjà la solution parfaite, donc Jésus peut faire quoi de plus ? (Proverbes 3 :5)

Quand l'ange a annoncé à Marie qu'elle porterait l'enfant de Dieu, sa réponse a été "qu'il en soit ainsi" et non "mais quelqu'un dit que c'est impossible".... (Luc1 :38)

Imaginez que Jésus a rendu la vue à un aveugle en faisant de la boue avec sa salive, en crachant parterre, et en frottant cette boue sur les yeux de l’aveugle. 🤢 (jean 9 :6)

Normalement on voit une scène comme ça, on se dit mais c'est de la sorcellerie ! lol.

Imagines, Jésus a délivré des démoniaques, juste en disant au démon de sortir de la personne...

Le premier miracle de Jésus vient avec l'ordre de faire tout ce que Jésus commande parce que les évènements qui suivent prouvent que la loi n'a rien à voir avec la grâce. Que la puissance de Dieu est loin au-dessus de la puissance mondaine.

Une succession de miracles qui sortent de notre logique.

La loi dit " fais tels exercices, bois du citron, évites le gras et le sucre pour être en bonne santé et vivre longtemps". la grâce dit "Manges tout ce que tu veux et en plus de ça, sois en santé et vie! parce que je veux et je peux".

Si tu crois en la religion ou en la loi, plus qu'en la grâce, la grâce sonne absurde.

Imaginez que quelqu'un ait des dépenses énormes à effectuer et Jésus lui dit : vas pêcher un poisson et tu trouveras de l'argent dans sa bouche pour payer. 😲 (Matthieu 17 :27)

Si la personne a déjà le bon sens qu'on a tous, elle croira que Jésus s'amuse, qu'il est fou.

"Voyons ! mais l'argent ne pousse pas sur les arbres, encore moins dans le ventre des poissons"...

Donc quand le besoin d'alcool (qu'on utilise pour s'enivrer, et faire la fête dans la joie) s'est présenté, et que les servants ont demandés à être ravitaillés, Jésus leur a dit de servir de l'eau aux gens et les gens après avoir bus cette eau, ont trouvés que ce "vin" là est meilleur que le premier qui vient de finir😯

Morale ? Si tu crois que quelqu'un a le pouvoir de t'aider, le pouvoir de la personne se manifeste quand tu fais ce que la personne te dit, quel que soit comment ça sonne absurde. Si tu crois que Jésus peut te sauver, ou te délivrer, quand il te parles écoutes-le même si ce qu'il fait semble inhabituel ou contraire à ce que tu crois être sensé.

Il est aussi important de noter que Jésus intervient dans toute sorte de détresse. Qu’elle semble importante aux yeux des hommes ou pas.

Ça peut être par exemple dans une chose aussi futile que "Jésus je veux des cheveux longs" et s'il donne un conseil aussi bizarre que "mouilles ton crâne chaque matin" il ne faudrait pas dire "mais les pro des cheveux disent que l'eau abime les cheveux.." ou encore "les pros disent que l'alopécie ne peut plus jamais repousser donc je sais que ça ne marchera pas de faire tout ça, donc je ne fais pas"... ou encore "je n'espère pas avoir d'enfant bien portant après 50 ans parce que après ça, quelqu'un dit que c'est la ménopause"... Ou encore "tu ne pourras pas le ressusciter car il est mort il y a 4 jours et son corps a déjà commencé à se décomposer"... (jean 11:39)

Mais si nous somme déjà si intelligents, pourquoi avons-nous encore besoin de grâce ?? (Luc 12 :56)

Si vous êtes arrivés à ce paragraphe de l'article et que vous vous-demandez qui est Jésus, comment le rencontrer, comment obtenir un miracle de lui, comment l'avoir dans sa vie, comment devenir un "bon chrétien", sachez que Jésus Christ est la vie elle-même, qu' Il est la vérité et qu' il dit dans apocalypse 3:20, ainsi que dans cantique des cantiques 5:2, ainsi que dans jean 14:23... qu'il se tient à la porte, qu'il frappe et que si quelqu'un entend sa voix et  lui ouvre , il entrerai chez lui, il souperait avec lui, et lui avec Jésus.

En d'autres termes, Jésus est déjà là, il suffit juste de le reconnaître, l'accepter comme tel et faire tout ce qu'il dit.😉🥰🥰



Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment