Placali Sauce Gombo Recette Facile Maison

 Hello, comment allez vous? Moi bien

Je cligne des yeux 2 secondes et mon dernier article date déjà d'il y a plus d'un mois lol. 

Je reviens quand même aujourd'hui avec un classique repas ivoirien: le placali et la sauce gombo. 

C'est un repas que vous aimez mais ne pouvez pas manger tant qu'il n'y a personne pour le faire pour vous ? ou bien vous voudriez découvrir? 

C'est beaucoup plus facile à réaliser comme repas que ce qu'on pense, alors j'ai pensé à partager . J'espère que ça vous aidera :)

Alors voici la procédure simple que je suis: 

1 ) Découper les gombo (60 g) en petits D et faire cuire à découvert dans 2 tasses d'eau jusqu'à évaporation totale. Laisser refroidir 5 minutes et battre le gombo cuit au fouet ou à la fourchette pendant quelque minutes pour concasser d'avantage les gombos. 

Astuce Pour les filles qui font les gels de gombo cosmétiques: vous pouvez utiliser les débris, queues et têtes de gombo pour le gel au lieu de jeter :)

2) Dans une autre marmite, laver le poulet et le faire transpirer à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à dorer dans sa graisse , ensuite ajouter une cuillère à soupe d'huile , retourner les morceaux et ajouter un oignon découpé + du sel.

3) faire revenir le tout jusqu'à attendrissement des oignon et ajouter 4 petites tomates découpées en D

4)ajouter du sel et du poisson sec ou adjovan si possible pour le goût.
Faire revenir le tout jusqu'à brunissement de la tomate puis ajouter 4 tasses d'eau. Ajouter du sel si nécessaire et un cube d’assaisonnement.

5) une fois à ébullition, ajouter le gombo et laisser cuire le tout 45 minutes à moitié couvert sur feu moyen.

6) Dans un bol, dissoudre la pâte de manioc ou placali dans de l'eau froide et faire passer le jus au tamis. Laisser reposer le jus 10 minutes de sorte que le surplus d'eau se sépare de la pâte de manioc. Verser cette eau attentivement sans verser le manioc ou en garder une partie pour la suite.

7) Porter la pâte de manioc au feu et quand elle commence à bouillir, mixer activement avec une spatule en bois jusqu'à obtention d'une pâte compacte homogène un peu translucide mais opaque. Ensuite vous pouvez réduire le feu, ajouter de l'eau 1/3 de tasse et couvrir pour laisser cuire 45 minutes. Vous pouvez tourner le placali en milieu de cuisson pour homogénéiser .

Réduire le feu de la sauce à doux pendant 15 minutes supplémentaires et elle est prête. Éteindre le feu.
Servir :)

Bon Appétit :D

Il y a aussi une vidéo de la préparation de ce repas sur ma chaîne YouTube par ici. N'hésitez pas à laisser vos questions en commentaires sous le post si vous en avez.

Bisous




Share this:

CONVERSATION

0 comments:

Post a Comment