Hello 2017| j'ai pris du poids!!

Hello ! comment allez-vous ? Tout d’abord bonne année à vous. Je ne vous ai pas écrit depuis et je m’excuse pour la nième fois pour mon absence prolongée. 

Ce post risque d’être un peu long donc apprêtez-vous à lire. Lol


Alors 2016 n’a pas été rose du début à la fin mais ça a été une belle année pour moi dans l’ensemble. J’ai passé toutes mes matières ce qui a été un beau cadeau pour moi-même. Comme vous le savez je suis étudiante et quoi de plus beau pour une étudiante que de réussir à ses examens ? je me souhaite encore plus de courage pour l’année 2017.

Coté vie sociale, il y a eu de jolis hauts et beaucoup de bas que je vais vous épargner mais je suis contente parce que je grandis, et que j’apprends à me focaliser sur les choses importantes de la vie. Je prie Dieu qu’il m’aide à grandir en sagesse.

Coté blogs et chaine YouTube, je me suis demandée plusieurs fois pendant l’année 2016 si je ne devais pas fermer tout ça parce que je vis dans un endroit ou la connexion à internet est difficile, parce que souvent c’était la déprime et que je n’étais pas inspirée du tout, et puis je me suis rappelée de mes débuts sur la blogo et comment j’aimais ça et je me suis demandée pourquoi j’ai arrêté de dessiner, (parce que c’était l’un de mes sujets principaux sur le blog à la base), et je n’ai pas trouvé de raison valable donc j’ai décidé de m’y remettre et ne plus dessiner le monde dans lequel j’aimerais vivre mais plutôt le monde dans lequel je vie d’où le dessin illustratif au début du post…
Donc en gros je me remets au dessin yayy !!!

 Pourquoi je postais de moins en moins de looks sur le blog ? la réponse est que plus le temps passe plus je prends du poids pas forcement parce que je mange comme une folle. enfin, si. Du coup je me trouve de moins en moins jolie dans les habits et ça me décourageait de plus en plus de faire des shoots où au final je ne trouvais aucune photo jolie.

Cette situation d’insécurité à propos de mon corps dure depuis des années maintenant et reste assez difficile parce que je suis quelqu’un qui aime manger (pas des brocolis). Et je suis quelqu’un qui n’aime pas le sport. Je trouve ça très ennuyeux et en plus de tout ça je ne sais pas comment je me suis retrouvée à être bonne cuisinière, ce qui n’est pas favorable pour m’aider à perdre mon appétit.  Et pour couronner le tout, je ne fais pas partie de ces gens qui mangent tout et qui ne prennent aucun gramme. 

En 2015, je suis allée à la gym J’ai fait la chose que je déteste, j’ai essayé de manger des légumes et tout, et j’ai perdu mais pas plus de 5 kilos. En 2016 je n’ai pas été aussi assidue et j’ai repris tous mes kilos et pendant ces vacances de noël et les fêtes de fin d’année j’en ai encore pris. Du coup, là je suis encore tout en bas de l’échelle.

Mais je continuerai à poster des looks. Et si j’entreprends quelque chose pour retrouver un poids raisonnable je le partagerai sur le blog. Si vous êtes nouvelles n’hésitez pas à vous abonner et à me donner vos avis en commentaires sous mes post.

Retrouvez mois également sur ma chaine YouTube et sur Instagram : mscarcepearl


Share this:

, ,

CONVERSATION

2 comments:

  1. C'est parfaitement ce que je vis depuis ma naissance.
    Ps:24 ans bientôt et 15 kilos en plus , qui me déprime, et le pire m'a fait perdre confiance en moi.je me refuse à des relations et je déteste voir les images en photos. Je me sens tellement moche que c'est déprimant. Ce n'ai pas faute de ne pas avoir essayé, mais hélas...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello ne te sens plus moche a cause de ton poids. Au moins sens toi belle à cause des autres choses que tu aimes chez toi et tu verra que ca va couvrir ton complexe au point ou tu va commencer à apprecier tout le reste :)

      Delete